masque

La saga du carnet pourpre.

Tome 1 Héritage

La petite histoire

Un jour, j’ai eu l’agréable surprise d’être contactée par l’auteur N. Ellion qui, appréciant mon style artistique, m’a demandé de lire le roman « Héritage ». Une fois la lecture achevée, l’auteur me proposa de participer à un projet, et je fus enthousiaste à l’idée de reproduire les portraits de cinq présidents américains. Compte tenu du roman, j’ai mis en lumière la part d’ombre qui vivait en eux, et qui contraste avec les représentations lisses et sans défaut que nous connaissons. Comme si après leur mort ils s’étaient élevés au statut de divinité. Quel homme peut se prévaloir de la perfection ? Par quelle émotion serez-vous habité lors de la découverte de mes toiles ? Serez-vous Horrifié, séduit, ou même choqué ?

Pourquoi ai-je été choisie ?

J’aime toutes les formes d’art. Cependant, la sculpture est une de mes favorites. Armée de patience et de minutie, je reproduis toutes mes toiles en sculpture. Qu’il s’agisse de personnages ou bien d’un triptyque, la mise en scène en trois dimensions devient alors particulièrement intéressante.

Moi, Fabienne Rancourt, une artiste peintre-sculpteur qui travaille depuis de longues années dans mon atelier, je remercie N. Ellion de m’avoir donné l’opportunité de participer à ce projet.